Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:00

arab jazz

Ahmed Taroudant vit comme un reclus dans son appartement. Il soigne sa dépression en se goinfrant de romans policiers qu'il achète d'occasion chez un vieux libraire arménien. Un jour, il découvre le cadavre de sa voisine, Laura Vignola, exposé dans une macabre mise en scène. Pour lui, c'est le réveil, surtout qu'il sait qu'il constitue le suspect idéal...

Deux flics, un brin intellos, mènent l'enquête : Rachel Kupferstein et Jean Hamelot.  

«Une Juive ashkénaze, un Breton lunaire et un Arabe border line. La dream team du dix neuf ! »

Voilà le point de départ de ce roman policier dont l'action se passe dans le 19ème arrondissement de Paris, et qui est à l'image de ce quartier cosmopolite.

L'intrigue est rondement menée entre témoins de Jéhovah, loubavitch et salafistes, qui se baladent entre la rue Eugène Jumin et le parc de la Villette.

En bref, ça balance pas mal et à la fin, on a  envie de se taper un onglet de boeuf au fameux Boeuf Couronné comme les deux policiers de cette histoire.

 

-> Arab Jazz, Karim Miské, éditions Viviane Hamy, 18€.

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot - dans Policiers, Science Fiction
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€