Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 15:35

 

Après les épisodes 1 et 2, voici la suite de notre grand feuilleton qui ravira nos chers clients qui nous demandent parfois :

"Vous auriez un livre à conseiller ? Mais pas trop triste hein, un livre drôle, léger ! Enfin pas trop bête non plus bien sûr..."

Comme la frontière entre drôle, léger ou bête est souvent assez floue dans la tête des clients et des libraires, voici notre troisième sélection de livres drôles, légers, mais dont la lecture ne s'évanouira pas sitôt le livre fermé (et qui pourront vous accompagner cet été) :

 

Mon amie Rosy de Gérald Durrell

Lorsque Adrian Rookwhistle reçoit une lettre de son oncle qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années, il ne s'attend pas à être chargé de ce lourd fardeau... Et quel fardeau ! De prime abord on pourrait la trouver plutôt coquette cette Rosy qui aime avoir les ongles bien faits, apprécie la gastronomie et surtout sait charmer les hommes. Mais c'était sans savoir que cette élégante femelle du nom de Rosy se trouvait être un pachyderme imposant qui, en plus de peser plusieurs tonnes, avait un fort penchant pour la boisson. On rit abondamment face à toutes les situations que vont rencontrer les deux compères.

 

TOUT Julien Blanc-Gras.

Eternel voyaTouristegeur, Julien Blanc-Gras aime nous faire partager ses pérégrinations et nous livrer ses pensées pleines d'humour et d'intelligence (parfois).

Dans Touriste, il nous donne envie de parcourir le monde et nous donne une belle définition de l'allemandenshort. Dans Gringoland, il nous raconte son voyage au Mexique, à Los Angeles et San Francisco (autant dire que le contraste est saisissant, aussi saisissant que de passer d'une écologiste pas épilée à Sharon Stone alanguie dans une voiture). Et dans Paradis (avant liquidation), il nous raconte le destin de l'archipel des Kiribati menacé par la montée des eaux et par les autochtones qui, faute de toilettes, font caca sur les plages paradisiaques.

 

Le bouddha de banlieue de Hanif KureishiLE BOUDDHA DE BANLIEUE - Hanif KUREISHI

Le Londres (et sa banlieue) des années 70 raconté par Karim, un paki de 17 ans au caractère bien trempé emporté dans le tourbillon de sa sexualité, du théâtre et du punk naissant. Une galerie de personnages pas piqués des hannetons, entre un père qui se découvre une vocation de gourou de pacotille, un oncle qui fait la grêve de la faim pour obliger sa fille à se marier et une cousine acquise aux idées révolutionnaires avec qui il entretient une relation ambiguë.

 

La poésie du gérondif de Jean-Pierre Minaudier

couverture du livre Poésie du Gérondif

Jean-Pierre Minaudier collectionne les livres de grammaire étrangère et se délecte de leurs bizzareries exotiques pour tous ceux qui ont été élevés au Bescherelle. Le tout avec un humour pince-sans-rire (notamment dans des notes de bas de page truffées de petites blagues). Un livre intelligent ET drôle, ça ne se refuse pas !

 

 

 

 

Le Cuisinier de Martin Suter

 

Le cuisinier de Martin Suter

Un réfugié tamoul qui a l'idée de créer l'entreprise Love Food, un service de dîners aphrodisiaques à domicile, forcément, ça attire des gens et des situations parfois étranges...

 

 

 

 

Ma grand-mère russe et son aspirateur américain de Meir Shalev

Dans le mochav de Nahalal, une coopérative agricole de Galilée, on considère que l'oncle Yeshayahou est un traître car il est parti en Amérique et que le pays du capitalisme est mal vu par cette communauté juive d'origine russe. Mais l'oncle a un plan diabolique : il connaît l'obsession pour la propreté de Tonia, la grand-mère du narrateur, et lui envoie le tout dernier modèle d'aspirateur General Electric...

 

 

 

 

 

Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark HaddonLE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT - Mark HADDON

Ce livre contient 352 pages dont 345 sont numérotées, est divisé en 233 chapitres (oui, oui, 233 chapitres), pèse 253 grammes, a un format de 11cm X 18 cm X 1.5 cm, se détaille 6,80 EUR, a été primé à 17 reprises et nous raconte avec drôlerie l'insolite enquête de Christopher Boone, ''quinze ans, trois mois et deux jours'', jeune autiste d'une logique sans faille, maniaque de la précision, obsédé par les chiffres et les calculs en tout genre... Un régal !

 

 

 

 

Le linguLe linguiste était presque parfaitiste était presque parfait de David Carkeet

Jeremy Cork, éminent et très intelligent membre de l'institut d'étude du langage des nourrissons, cherche à découvrir qui a assassiné son collègue et, bien plus grave, qui l'a traité de "trou du cul" devant la toute nouvelle et charmante assistante. Affublé d'une intelligence sociale défaillante et inspecteur truculent, Jeremy se débat afin d'élucider ces deux mystères, pour votre plus grand plaisir.

 

 

 

Coucous bouzons d'Anouk Ricard

Et pour finir, nous nous éloignons un peu de notre programme avec cette BD qui, si elle est drôle, est totalement stupide. Mais alors complètement stupide. Si vous n'êtes pas amateur d'humour bête, passez votre chemin.

On vous aura prévenu !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les libraires du Parc
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€