Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 13:41

Ce livre est le récit d’un amour absolu.

Alternant articles de journaux et récit du narrateur, Paul Desroches, le livre nous expose lentement la vie d’Anna Song, jeune pianiste virtuose mais condamnée par le destin.

Très vite pourtant, le doute survient. Pianiste prodige ou, aidée par son mari, faussaire prodige ? En effet, entrecoupant le récit de Paul Desroches, les articles passent du dithyrambe à la dénonciation offusquée et choquée. Quant au récit lui-même, ce n’est rien de moins que l’histoire d’un amour commençant dans l’enfance, lorsqu’un garçonnet venant de perdre ses parents entend un morceau de piano exécuté par une petite fille.

Tout le talent de l’auteur tient dans cette alternance de ton, de style, passant de l’écriture journalistique à celle d’un homme qui se raconte au travers de son amour perdu, de tout ce qu’il a entrepris pour le retrouver, le protéger, le conserver.

Vous ne saurez qu’a la toute fin du roman qui était Anna Song et, une fois la dernière page refermée, retournez aux citations placées en exergue, au début du livre, et savourez leur à-propos !


"La double vie d'Anna Song", Minh Tran Huy, Ed. Actes Sud, 18€

-> lire le résumé sur le site de l'éditeur
-> réserver un exemplaire à la librairie : 01 42 38 37 52.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marion Revoyre - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€