Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 10:00

Après la mort de son fils, Régina Segal, vieille dame juive d'origine polonaise, part à Varsovie avec sa petite fille Mica. Elle a du quitter la Pologne pour Israël pendant la guerre et n'y est jamais revenue.

Elle doit récupérer un appartement ayant appartenu à ses parents et qui leur a été spolié. Mais sous couvert de régler un problème d'héritage, ce retour au source cache en fait un secret de famille bien gardé. En effet, Regina et Roman Gorski, l'actuel propriétaire, semblent très bien se connaître...

La propriété est une histoire émouvante et drôle, où tous les quiproquos seront levés à la fin de l'album, lors de Zaduszki, la fête de la Toussaint, pendant laquelle les Polonais viennent en masse dans les cimetières pour visiter leurs morts.

-> La propriété, Rutu Modan, Actes Sud BD, 24,50€.

-> Lien vers le site de l'éditeur, où vous pouvez feuilleter quelques pages de la BD.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les libraires du Parc
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€