Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 09:00

polinaUn nouvel album de Bastien Vivès et c'est encore une réussite !

 

En noir, blanc et gris, il nous raconte l'histoire de Polina Oulinov, jeune danseuse russe, de ses débuts à l'académie Bojinski jusqu'à la célébrité.

Le parcours de Polina sera loin d'être linéaire et aisé, et la jeune fille passera par bien des détours avant de connaître la réussite.

 Repérée par Bojinski, un professeur reconnu dans le milieu de la danse, la jeune fille commence son apprentissage auprès de ce maître aux méthodes assez dures. 

Quelques années plus tard, elle intègre une nouvelles école, le Théâtre. Bojinski lui propose alors un solo sur une de ses créations.

Pendant un festival, elle fait la connaissance d'un chorégraphe,  Mikhail Laptar, dont elle va intégrer la compagnie, abandonnant ainsi le projet de Bojinski. Mais son avenir sera compromis par une blessure et Polina se retrouve seule en Allemagne, à Berlin...

Pourtant la chance lui sourit et elle est engagée par une compagnie qui présente des spectacles mêlant danse et théâtre. Et ce sera le début de la gloire !  

 

Ce n'est que bien plus tard, une fois célèbre, que Polina reconnaîtra les bienfaits de la pédagogie de son maître en danse et cherchera à le retrouver pour terminer ce fameux projet qu'il lui avait proposé des années auparavant... 

 

Une histoire pas seulement sur la danse mais surtout sur une relation de professeur à élève, servie par un graphisme toujours aussi remarquable.

 

-> Polina, Bastien Vivès, Kstr, 18€

-> Lire un autre article sur Bastien Vivès.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€