Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 10:00

kreyol  ecrire en pays domine  trois femmes  MissCharity.gif  decouverte-du-ciel.gif  Le sang noir
Comme je suis une grande nostalgique du Top 50, je me suis amusée à faire un palmarès des meilleures ventes de la librairie sur l'année 2009 entière.
En numéro 1 :  le catalogue de l'exposition Kréyol Factory (ça tombe bien, elle avait lieue dans la Grande Halle de la Villette).
Notre deuxième meilleure vente : le Miel Béton ! Et là, je trouve que c'est très fort pour une librairie.
Viennent ensuite (toujours en rapport avec l'exposition) dans les dix premières places : le Cahier d'un retour au pays natal et le Discours sur le colonialisme d'Aimé Césaire (3ème et 4ème) ; Écrire en pays dominé de Patrick Chamoiseau (5ème) ; Peau noire, masques blancs de Frantz Fanon (6ème), Le Manifeste pour les produits de haute nécessité, co-écrit par Patrick Chamoiseau, Edouard Glissant et d'autres auteurs antillais (8ème) ainsi que L'intraitable beauté du monde (10ème).
Le guide sur le parc de la Villette (aux éditions du Patrimoine) est en 7ème position,  tandis que la puisssante Marie Ndiaye et ses Trois femmes arrive en 9ème position.

Parmi nos chouchous :
12e : Miss Charity de Marie-Aude Murail (yes!)
14e : La route de Cormac McCarthy
16e : La découverte du ciel de Harry Mulisch (re-yes!)
20e : Le sang noir de Louis Guilloux.
23e : L'attente du soir de Tatiana Arfel.

Pour finir, notre autre père nourrissier (avec Paul Auster), Stieg Larsson, et sa trilogie Millenium, connaît une petite baisse de régime puisque le tome 1 n'arrive qu'à la 37ème position.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les libraires du Parc - dans La vie trépidante de la librairie
commenter cet article

commentaires

Nicolas 27/01/2010 15:12


Héhé... du miel dans une librairie ! C'est très fort ça ! Faites attention les filles, cela va attirer les ours à la Villette.


Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€