Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 16:40

1434,dniangounaaffiche2En ce moment à la Villette se joue une pièce de Dieudonné Niangouna, Les inepties volantes tirée du recueil Souvenir des années de guerre. Ils sont deux sur scène : Dieudonné Niangouna lui-même et Pascal Contet, accordéoniste qui, plus qu'accompagne, habille ou déshabille selon les scènes le texte de Niangouna. Le débit est rapide, sans pause. L'auteur-acteur ne ménage pas son public. Il livre directement, crûment, ses errances dans un pays en guerre. 1h15 de spectacle, 1h15 accroché à son siège, plongeant sans protection dans ce monde violent, sans barrières de sécurité, sans certitudes. Monde de fuite, de peur. Ces deux artistes vous font passer directement de votre quotidien confortable et balisé  à une fuite éperdue vers un ailleurs que l'espoir perdu n'envisage même plus. Juste la fuite.

La langue de Dieudonné Niangouna est magnifique et le rythme même de la pièce pousse à retourner vers le texte magnifiquement édité par Carnet Livre, comme d'ailleurs le précédent recueil de cet auteur, Traces.

La pièce se joue jusqu'au 3 avril, précipitez-vous !

 

Souvenir des années de guerre de Dieudonné Niangouna, éditions Carnets-Livres, 23 euros.  Lien vers le site de La villette

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€