Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 15:41

domaine du temps"Agence MP. Anglais indispensable. BP 808 Lisbonne".
En répondant à cette annonce, le narrateur de l'histoire va devenir secrétaire d'un certain Millhouse Pascal, vieux monsieur vivant dans un manoir isolé appelé le domaine du Temps et ayant pour seul compagnie son jardinier et homme à tout faire, Artur, et ses trois petits enfants, Gustavo, Camila et Nina.
Le jeune homme intègre peu à peu les étranges habitudes liées à son poste et finit par tomber amoureux de Camila, dont le rêve est de devenir funambule, au grand dam de son grand-père.
Mais il ne sait toujours pas ce que fait son patron, qui reçoit régulièrement en "consultation" et dans le plus grand secret des hommes au passé trouble, anciens mercenaires, espions ou bourreaux.
MP finira par lui révéler ses activités de mentaliste : il tente de soigner ses patients de leurs cauchemars en utilisant l'hypnose et les psychotropes, tout ceci dans la plus stricte illégalité.
Mais bientôt, la police va s'intéresser de plus près à MP et son jeune secrétaire va se retrouver mêlé au coeur d'une sombre histoire de famille et de meurtres.

"Le vendredi soir, je dormis mieux, mais je fus réveillé au milieu de la nuit par un étrange gémissement qui semblait venir de la maison au lierre. J'ouvris doucement la fenêtre, la lune était fichée dans le ciel comme une décoration de Noël : je ne remarquai rien, sinon le silence des grillons et le vent agitant les pieds de maïs dans les champs autour de la propriété. Ensuite, à nouveau, une sorte de hurlement mi-humain, mi-animal, exhalant une sorte de plainte ou de prière. Le bruit venait-il réellement de là ou mon attention avait-elle été attirée par les flammes qui continuaient de s'agiter à travers la fenêtre donnant sur l'arrière de la maison au lierre ? Toujours est-il que je m'imaginai que l'homme qui vivait là devait être un loup-garou."

-> Le domaine du temps de João Tordo, Actes Sud, 23€.

-> Réserver le livre à la librairie : 01 42 38 37 52.

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€