Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 09:00

la societe des SMarre des livres parlant des vampires ? On ne va pas trop en vouloir à l'École des Loisirs de surfer sur la vague puisque La société des S est un bon roman de vampires, disons un peu plus "intellectuel" que les autres, et sortant un peu des clichés habituels sur les suceurs de sang.

Ariella, surnommée Ari, est l'héroïne et la narratrice de cette histoire.

Elle a toujours cru que son père, Raphael Montero, était végétarien, souffrait d'un lupus (le fameux lupus, devenu célèbre grâce au Docteur House ! ) l'empêchant de se promener en pleine lumière... Elle n' a jamais quitté le manoir familial, car c'est son père qui lui sert de professeur.

Jusqu'au jour où Mrs McGarritt, la personne chargée de lui faire la cuisine, l'emmène dans sa propre maison pour rencontrer sa nombreuse famille.  Ari découvrira alors la vie d'une famille "ordinaire" et deviendra amie avec Kathleen, une des filles de Mrs McGaritt.

Petit à petit, elle se pose des questions sur son père, le soupçonnant fortement d'être un vampire, surtout que de nombreux faits troublants ne la rassurent guère : le chat des voisins tué d'une manière horrible, la sensation de sentir une présence à ses côté, le mystère autour de la disparition de sa mère, puis le meurtre de sa meilleure amie...

 

Premier volet d'une trilogie, on peut tout de même lire La société des S comme un livre à part entière car Ari parviendra à éclaircir les mystères qui l'entourent.

Et pour ceux qui voudront connaître la suite des aventures d'Ari, le second tome devrait paraître à la rentrée.

 

"J'avais agi sans réfléchir en voyant son cou nu se pencher vers moi. Je me rappelle encore le cri qu'il poussa. Un cri de surprise, de colère, déchirant et suppliant tout à la fois. Puis je n'entendis plus que les battements de son coeur, et un bruit de succion et de déglutition.

Quel goût cela avait-il . C'était une saveur musicale, électrique, comme le reflet de la lune sur l'eau vive. Une fois que j'eus bu tout mon soûl, je sentis mon propre sang bourdonner dans mes oreilles."

 

-> La société des S, Susan Hubbard, École des Loisirs, 16.80€ : à paraître le 21 avril 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot - dans Roulez Jeunesse !
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€