Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 10:00

la page blancheUne jeune fille se retrouve assise sur un banc en plein Paris et elle ne se souvient de rien... Le trou noir complet  !

En fouillant dans son sac à main, elle trouve ses papiers - elle s'appelle Héloïse Pinson -, et les clefs de son appartement, dans lequel elle parvient à se réfugier, le temps de se souvenir de quelque chose... Mais rien de vient !

Elle décide de retourner à son travail  : elle a découvert qu'elle était...libraire chez une grande enseigne  devenue Librairie Grambert.

J'avoue que je me suis bien poilée car cela m'a rappelé des souvenirs, surtout devant l'échantillon de la clientèle : "Vous avez le dernier Lévy ?", "Vous savez s'ils l'ont à la Fnac ?", "Je cherche un livre pour quelqu'un qui aime les animaux " (j'avais eu droit à la même ou presque : c'était pour un fan de Berger Allemand !), "Le Rouge et le Noir, c'est obligé d'acheter les deux ?".

Mais retournons à cette pauvre Héloïse : elle décide de mener l'enquête pour découvrir qui elle est réellement mais la tâche va s'avérer asser difficile car la jeune femme menait une vie très normale...

Beaucoup d'humour dans cette bande dessinée même si la morale de l'histoire est assez déprimante ou pleine d'espoir, cela dépend comment on la prend...

  

-> La page blanche, Boulet au texte & Pénélope Bagieu au dessin, éditions Delcourt, 22.95€.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€