Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 09:00

ferme du crimeUn fait divers en Bavière dans les années vingt (l'assassinat d'une famille entière dans une ferme  isolée) a servi de point de départ au livre d'Andrea Maria Schenkel. Elle a juste déplacé l'histoire dans les années 50.

Tour à tour, différents protagonistes racontent un pan de cette histoire sinistre : des voisins, des personnes ayant découvert les cadavres, et aussi les membres de la famille elle-même, quelques instants avant d'être tués chacun leur tour, et aussi l'assassin lui-même.

Les habitants de la ferme de Tannöd, la famille Danner, n'ont pas très bonne réputation : le grand-père, violent,   terrorise sa femme, qui se réfugie dans la religion, et entretient une relation incestueuse avec sa fille. Les raisons ne manquent pas pour expliquer leur assassinat !

Chaque récit est entrecoupé par des paroles de chants religieux, ce qui accentue l'ambiance morbide et  empreinte de bigoterie du roman.

 

La ferme du crime est un polar qui vous déstabilisera sans doute, en tout cas, il ne vous laissera pas indifférent !

 

-> La ferme du crime, Andrea Maria Schenkel, Actes Sud Babel noir, 6.50€

-> Voir le livre sur le site de l'éditeur

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot - dans Policiers, Science Fiction
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€