Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 10:00

L'attente du soir est un premier roman d'une maîtrise incroyable où l'on suit tour à tour un vieil homme, une jeune femme et un petit garçon. Ils sont tous trois enfermés dans le monde qu'ils se sont créés pour survivre. Trois mondes séparés qui vont, on le devine, se rejoindre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
L'écriture est magnifique, Tatiana Arfel dissèque comme personne la souffrance humaine, la solitude, et la passion aussi.
Ils sont perdus mais ils sont également très humains, ils se raccrochent à toutes les branches qu'ils entrevoient. Le roman est dur, blessant, vif, réel, il va chercher le lecteur dans tous ses retranchements et ne le quitte plus. Les destins du môme, de Giacomo et de Mlle B seront longtemps présents là-bas, derrière, comme une mélodie lancinante.

-> L'attente du soir, Tatiana Arfel, Corti, 19€
->
Voir le livre sur le site de l'éditeur.
-> Réserver le livre à la librairie : 01 42 38 37 52.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marion Revoyre - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€