Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 10:00

coupablesAprès Crimes, Ferdinand von Schirach signe un nouveau recueil de nouvelles, Coupables. J'étais un peu dubitative en commençant la lecture de Coupables, car sa construction est identique à celle  de Crimes : l'auteur s'inspire d'affaires auxquelles il a été mêlé de par sa profession d'avocat. Je ne suis pas une fan de la répétition en littérature, mais j'avoue que je me suis faite avoir et que j'ai lu ce recueil en trois jours. Toujours ce même style sec, sans fioritures, toujours les mêmes histoires sordides sur la culpabilité humaine, entrecoupées de quelques récits plus "rock and roll". Je vous conseille d'ailleurs la nouvelle intitulée "La clé" : elle vaut un Tarantino. Du moins, Tarentino pourrait s'en inspirer...

Certes, tous les protagonistes des histoires racontées par l'auteur sont coupables, mais aussi terriblement humains. C'est peut-être pour cela que ces histoires sont fascinantes...

 

-> Coupables, Ferdinand von Schirach, Gallimard, 17.90€.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les libraires du parc - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€