Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 10:00

fierpiedsIl y a les penseurs et il y a les voleurs. 

Mélusine et Tristan sont des penseurs, ils peuvent lire dans les esprits. Framboise quant à elle, est une voleuse, ou plutôt, une télékinésiste. Isolés, ils sont victimes de leur don. Mais grâces soient rendues aux puissances supérieures, l'Université Invisible recueille ces oisillons perdus et leur apprend à utiliser au mieux leurs capacités. Malheureusement, ce n'est jamais aussi simple...

Dans un premier temps, il y a la méthode de recrutement quelque peu sujette à caution : en effet, les enfants sont enlevés à leur famille à qui  "on" efface soigneusement tout souvenir de leur existence. Même en les croisant dans la rue, leur propre mère ne les reconnaîtrait pas. Le cauchemar de tous les enfants !

Et au fil du roman, de semblables révélations viennent éclairer sous autre jour cette vénérable institution créée, assure-t-on aux enfants, dans l'unique but de les aider.

Mais qu'est ce qui a déclenché cette mystérieuse guerre ? Qui sont Dante, Averroès et Moustafa ou plutôt, que sont-ils ?

Le lecteur le découvrira au fil du livre, en suivant les aventures de Mélusine, Framboise et Tristan, trois jeunes gens aussi perdus que bien décidés à ne pas se laisser mener sans rien dire.

Roman très bien construit, ce livre, en plus de nous embarquer dans une folle aventure, montre combien il est important de toujours garder un esprit critique bien affûté !

A partir de 10-11 ans.

 

-> Chroniques de l'Université Invisible, Maëlle Fierpied, Ecole des Loisirs, 12.50  

-> Réserver le livre à la librairie du Parc : 01 42 38 37 52.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marion Revoyre - dans Roulez Jeunesse !
commenter cet article

commentaires

Pauline 19/05/2011 10:41


Je viens de publier mon avis sur ce roman qui fut une très bonne surprise. Les personnages portent toute l'histoire, l'intrigue est bien sympa. Le tout est bien rythmé, on ne s'ennuie pas une
seconde. Vraiment un très bon moment, je recommande cet ouvrage à tous !


dominique 10/12/2010 16:35


j'ai vraiment adoré ce roman que je viens d'acheter par hazard. Une imagination débordante et une fin suprenante.Je vous le recommande.
Bonne lecture
dumé


dominique 10/12/2010 16:22


Je viens de lire ce roman, un vrai bonheur. On est loin d'Harry Potter. Beaucoup d'imagination et de rebondissements.
je vous conseille vivement la lecture de ce livre.
Dumé


Dominique 27/11/2010 18:56


De l'imagination, de l'humour pour un roman bien construit qui séduira les ados.
Je vous recommande vraiment cette lecture.


Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€