Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 10:00

menace-sur-les-libraires-independants,M62563L'annonce de l'augmentation de la TVA n'est pas une bonne nouvelle pour les librairies, déjà menacées de disparition.

Qui dit hausse de TVA dit soit une augmentation du prix du livre, soit une baisse des remises accordées aux librairies. Étant donné que leur marge est déjà peu importante (lire cet article de Telerama sur le sujet), que certains libraires rognent déjà sur leur maigre salaire pour survivre, je vous laisse imaginer la catastrophe.

Après avoir promis de défendre les librairies françaises, notre cher Ministre de la Culture n'a pas protesté face à la hausse de la TVA, qui menace lourdement l'équilibre économique, déjà précaire, des librairies.

 

Ce que vous pouvez faire :

 

1) Lire cet article du blog "les libraires se cachent pour mourir" qui vous explique de manière pratique ce que cette hausse implique pour un libraire.

 

2) Signer la pétition "Non à l'augmentation de la TVA sur les livres" !

 

3) Prier pour nous !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les libraires du Parc - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€