Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 10:00

Comme ultime contribution en tant que rédactrice de ce blog, le dernier livre de Craig Johnson ne pouvait pas mieux tomber ! Le roman annuel de Craig Johnson, c'est mon petit marronnier à moi, celui qui me fait trépigner à chaque début d'année (et vivement l'année prochaine donc !), et je n'ai pas été déçue par ce septième opus qui m'a fortement impressionnée !

Ce nouveau tome s'avère être très différent des autres volumes puisque Longmire se retrouve séparé de toute sa petite bande habituelle d'amis et de proches, car il doit escorter un convoi de prisonniers. Parmi ces derniers, il y a Raynaud Shade, un tueur sociopathe particulièrement retors et intelligent.

Il se trouve que Shade va parvenir à s'échapper et que Longmire va se retrouver seul pour le poursuivre en plein coeur des Bighorn Mountains, et surtout d'une énorme tempête de neige. En fait, il ne sera pas vraiment seul au cours de sa traque puisqu'il rencontrera différents personnages, dont Virgil, l'indien géant du volume intitulé Les Enfants de poussière.

Tel Dante au milieu des enfers, et face à une nature à la fois terrible et magnifique, Longmire devra franchir plusieurs épreuves et se confronter à ses propres démons... Car ce volume est aussi très littéraire, et ce n'est pas pour rien si le titre de ce volume est emprunté à Shakespeare ("L'Enfer est vide et tous les démons sont ici", sic La Tempête).

Même si l'histoire s'avère moins drôle que les précédentes - pas de dialogues savoureux entre Longmire et son ami Henry ou son adjointe Vic -, Craig Johnson nous embarque tout de suite dans son récit, et l'on tremble à chaque page avec Walt.

Alors, fans absolu(e)s, et les autres, lisez vite le dernier Craig Johnson !

Il ne me reste plus qu'une seule chose à dire : Monsieur Craig Johnson, je vous aime !

-> Tous les démons sont ici, Craig Johnson, traduit par Sophie Aslanidès, Gallmeister, 23,50€.

-> Site de l'éditeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot
commenter cet article

commentaires

olivier 09/03/2015 20:12

Merci pour cet article .

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€