Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 10:00

Une main encombrante - Henning MankellAargh, Kurt Wallander est de retour !!! Mais comment est-ce possible ?!?

En fait, ce récit se situe juste avant L'Homme inquiet, qui est bien la dernière enquête de Wallander.

Le récit est court mais efficace et il commence par cette phrase : "Ce samedi 26 octobre 2002 au soir, Kurt Wallander était au bout du rouleau."

A la recherche d'une maison à la campagne, l'enquêteur visite une ancienne ferme dont un de ses collègues a héritée. Et que découvre-t-il dans le jardin ? Le squelette d'une main humaine...

Henning Mankell avait écrit ce texte, plus court à l'origine, mais il n'avait jamais été publié. La BBC l'a alors utilisé pour un épisode de l'adaptation télévisée avec Kenneth Brannagh (magnifique dans le rôle de Wallander !). Après l'avoir vu, Mankell a décidé de rallonger un peu le récit afin de le faire publier, avec en prime, à la fin, un petit texte de l'auteur sur sa relation avec son personnage, et les raisons de l'arrêt de la série.

D'ailleurs, l'auteur le précise bien au début du texte : "Il n'y aura pas d'autre enquête avec Kurt Wallander." (snif)

J'avais peur que cette publication ne soit qu'un "coup" éditorial, histoire d'user à fond la vache à lait, mais que nenni. Les fans comme moi seront ravis, malgré la petite taille du récit. Et on ferme cette histoire avec le sentimen que la boucle est bouclée...

-> Une main encombrante, Henning Mankell, Policiers Seuil, 17,50€.

-> Site de l'éditeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€