Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 09:00

Marina Bellezza a vingt-deux ans et elle veut réussir dans la vie. Avec son corps de rêve et sa voix en or, elle espère - elle est même sûre ! - être la lauréate d'une nouvelle émission de téléréalité régionale, Cenerentola Rock, une Nouvelle Star à l'italienne.

La vie ne lui a pas fait de cadeau à la belle Marina... Elle vient d'une région assez désolée, dans les Alpes piémontaises, où le travail se fait rare. Son père l'a abandonnée elle et sa mère, devenue alcoolique. Et depuis, elle court après lui, entretenant des sentiments ambivalents à son égard, entre colère et dévotion.

Et puis, par hasard, elle retombe sur un ami d'enfance, Andrea. Tous les deux se sont follement aimés jusqu'au jour où, sans crier gare, Marina n'a plus donné de nouvelles...

Tout oppose Andrea et Marina : elle, incandescente, petite bimbo qui ne rêve qu'à la gloire, et lui, taciturne, qui souhaite retrouver ses racines et veut faire revivre la ferme et l'élevage de son grand-père. Mais tous les deux ont une revanche à prendre sur leur famille respective et sur la vie. Tout les oppose mais la passion qu'ils se vouent l'un l'autre est plus forte...

Ayant beaucoup aimé le premier roman de Silvia Avallone, D'acier (que je vous conseille fortement), j'étais curieuse de voir si ce second roman serait aussi bon et je n'ai pas été déçue.

Comme dans D'acier, elle nous décrit la jeunesse italienne qui essuie les plâtres de la crise économique, en proie à des rêves un peu factices pour certains ou en proie au désespoir pour d'autres.

Marina agace, par son insolence, son arrivisme et son inculture, et pourtant l'auteur en fait un personnage très humain et très touchant.

-> Marina Bellezza, Silvia Avallone, éditions Liana Levi, 23€.

-> Site de l'éditeur.

Ville actuelle : Piedicavallo (BI)
Collège / Lycée : lycée artistique Caravaggio
Travail : bientôt à Cenerentola Rock, première édition
Musique préférée : Lady Gaga, Rihanna, Britney Spears, Bruno Mars, David Guetta, Cranberries
Livres préférés : aucun
Opinions politiques : rien à faire
Religion : christianisme
Situation amoureuse : single

Extrait pages 105-106

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€