Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 09:00

"Ne perds jamais une bataille. N'attends jamais d'excuses."

Shan Taun a déja publié plusieurs albums pour la jeunesse et il a aussi reçu le Prix du meilleur album pour Là où vont nos pères, au festival d'Angoulême en 2008.

Ici, un petit garçon nous parle de ce qu'il appelle "les lois de l'été", qu'il a apprises pendant les vacances. Chaque loi (une phrase) est illustrée. Et chaque illustration nous ouvre la porte à un univers à la fois merveilleux et effrayant, comme peut l'être l'imagination débordante d'un enfant.

Chaque geste, chaque jeu ou action sont prétextes pour entrer dans un univers fantasmagorique, pour engager une bataille contre des monstres.

Les lois de l'été est un album tout simplement magnifique, je n'ai pas d'autres mots ! Je le conseillerai autant à des adultes qu'à des enfants, tant sa lecture est multiple.

"Ne rate jamais le dernier jour de l'été."

-> Les lois de l'été, Shaun Tan, Gallimard Jeunesse, 19,90€, à partir de 8 ans.

-> Lien vers le site de l'éditeur.

Les lois de l'été, Shaun Tan

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€