Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 09:00

61 heuresJack Reacher se retrouve coincé dans la petite ville de Bolton, dans le Dakota du Sud, après l'accident du bus de touristes qui l'avait pris en stop.

Reacher a l'art et la manière de se retrouver là où il ne faut pas, quand il ne faut pas, mais il est un peu l'Agence tout risques du roman policier : c'est la dernière chance quand la situation est totalement desespérée. Et celle des policiers de Bolton l'est, entre protéger un témoin-clef dans une grosse affaire de drogue, limiter la casse dans une prison dont les habitants sont au bord de l'émeute, et canaliser des bandes de bikers. Mais heureusement, Jack est là !

L'intrigue se déroule sur 61 heures avant un final...explosif : la technique du compte à rebours est maintes fois utilisée dans les romans policiers mais elle est extrêmement efficace entre les mains de Lee Child, qui s'amuse à jouer avec nos nerfs. Et cet énième opus des aventures de Jack reacher nous en dit un peu plus sur le passé de ce personnage haut en couleurs.

-> 61 heures, Lee Child, Livre de Poche, 8,10€.

-> Lien vers le site de l'éditeur.

-> à propos de La faute à pas de chance, une autre enquête de Jack Reacher.

"Il n'habitait nulle part. Depuis toujours. Fils d'un officier de l'armée, il était né dans une maternité de Berlin ; depuis le jour où il en était sorti dans ses langes, il avait été ballotté sur toute la planète, son enfance se réduisant à un brouillard de bases militaires se succédant sans fin, d'installations sommaires dans des postes avancés ; après quoi il s'était lui-même engagé et avait vécu de la même manière. Les quatre années qu'il avait passées à West Point étaient son temps de résidence le plus long en un même endroit, et il n'avait jamais aimé ni West Point, ni cette stabilité. Et à présent qu'il avait quitté l'armée, il continuait sa vie d'errance."

Extrait page 61

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Simonnot
commenter cet article

commentaires

Les libraires du Parc bloguent !

Découvrez l'actualité de la librairie du Parc / Actes Sud : nos coups de coeur , nos dédicaces...
Vous trouverez de tout (et surtout votre bonheur!) à la librairie du Parc, et pas uniquement les livres des éditions Actes Sud. Ici on aime la littérature, les livres pour enfants, la bande-dessinée, les sciences-humaines... Bref, tout ce qui est beau et bien écrit ! Venez découvrir notre quotidien !
Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 


 

Recherche

Comment venir à la librairie ?

Archives

Les services de la librairie

La librairie propose une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir sur votre 8ème achat  une remise de 5% calculée sur la valeur des sept premiers achats. N'hésitez pas à nous la demander !
La librairie propose aussi une remise de 5% sur présentation de la Carte Villette et de la Carte Cité des Sciences ainsi qu' au personnel du Parc de la Villette (sur présentation du badge professionnel).
Si vous ne trouvez pas un livre en rayon, vous pouvez le commander sur place (sauf les livres scolaires).

Collectivités, médiathèques, écoles peuvent s'adresser à la librairie pour toute commande de livres, et nous sommes à votre disposition pour établir un devis.
Les prix : la loi dite Loi Lang a fixé le prix unique du livre, celui établi par l'éditeur.

Notre coup de coeur du moment !

 Orphelins de Dieu

Orphelins de DieuMarc Biancarelli, Actes Sud, 20€